Le club est affilié à la FFC

Météo Chalon-sur-Saône

Ils nous soutiennent

BOURSE AUX VELOS

bourse aux vélos
bourse aux vélos VSC

LA BAVO

 

Après 35 années d'un succès sans cesse croissant avec 800 vélos déposées en 2014 et 2015 puis 900 en 2016, sans compter des centaines de pièces détachés, le VS CHALON organise les 8, 9 et

10 décembre 2017 sa 36ème BOURSE aux VÉLOS D'OCCASION.

 

Avec le concours fidèle du GRAND CHALON, nous allons de nouveau bénéficier des 3 000 M2 du PARC des EXPOSITIONS.

Cet espace nous permet de mieux accueillir nos nombreux visiteurs et d'améliorer la présentation des différentes catégories de cycle.

Cette manifestation est ouverte à tous, et, toutes sortes de vélos (route, VTT, vélos d’enfant, VTC, cadres, tandems, pièces détachées…) sont acceptés à condition qu’ils soient propres et en parfait état de fonctionnement.

Grâce à notre expérience, nous sommes à votre disposition afin de vous conseiller sur l’achat des vélos (taille, rapport qualité-prix, etc…).

Le vendredi, le vendeur dépose son vélo qui est exposé le samedi toute la journée. Le VSC s’occupe de la vente. Que vous soyez vendeur ou à la recherche d’un vélo d’occasion, ce rendez-vous est incontournable et dépasse largement les limites de la région !

 

Tous les licenciés du VSC répondent présent à l’appel (150 personnes qui oeuvrent sans compter) pour contribuer à cette organisation annuelle qui est l'une des plus importantes de France dans son créneau des bourses aux vélos d'occasion (qu’il ne faut pas confondre avec des salons du cycle avec exposants). Belle récompense pour tous ces bénévoles qui oeuvrent chaque année à la réussite de cet évènement original ! Nos hôtes officiels ont d'ailleurs pu constater la qualité et la vitalité de notre organisation.

   

Petit historique

Que de chemin parcouru depuis février 1982 lorsque la poignée de fondateurs du VELO SPORT CHALONNAIS, né quelques mois plutôt, a lancé ce concept pour que les parents des enfants de son école de vélo puissent acquérir des deux roues à prix modeste. Nous sommes partis de rien, il a fallu tout inventer puisque aucune organisation de ce type n’existait dans la région. Pour la première édition, nous ne disposions que d’une modeste salle de la Maison des Syndicats qui s’est avérée bien trop petite, si bien qu’il a fallu y empiler les vélos déposés. Très rapidement, dès les premières années, nous avons occupé deux puis trois salles de la Maison des Syndicats qui ont été bien vite remplies, nous obligeant à mettre les caisses dans le hall et à faire, pour nos acheteurs, beaucoup de manipulations pour qu’ils puissent accéder au cycle de leur choix. En 2003, avec le soutien de André Coupat, alors adjoint aux sports et l’accord des boulistes occupants des lieux, nous avons déplacé notre manifestation au Boulodrome. Dans cette surface bien plus vaste et des locaux mieux adaptés, nous avons pu renforcer et structurer notre organisation. Sa réputation a dépassé largement le cadre régional et comme le montre le bilan des neuf dernières années, nous avons atteint une belle vitesse de croisière. Ce sont 150 personnes réparties en huit équipes qui se mobilisent sur les trois jours pour accueillir nos nombreux visiteurs. Nous nous efforçons chaque année d’améliorer les points qui nous paraissent insuffisants. Ainsi en 2009, un groupe de travail a mis en place un processus plus complet et fiable pour enregistrer et encaisser les pièces détachées.

Décembre 2011, avec le soutien financier de la municipalité de CHALON sur SAONE, nous avons intégré le PARC des EXPOSITIONS, à la grande satisfaction de tous. Nos visiteurs ont beaucoup apprécié ce lieu très fonctionnel.
Nous avons pu mettre en place une exposition de vélos anciens avec le concours du musée de Tournus et aussi avoir une démonstration de monocycle par l’association chalonnaise « Monotitudes ».

COMMENT ET QUOI VENDRE ?

 

Tous les types de vélos sont acceptés : VTT, route, VTC, vélos d’enfants, vélos de ville, tandems, cadres, pièces détachées, casques, chaussures cyclistes… Attention : seuls les vélos propres et en parfait état de fonctionnement sont acceptés.

Vous déposez votre vélo le vendredi, le prix est fixé par le vendeur mais il peut être conseillé par un membre du VSC. Le vélo est ensuite exposé et vendu le samedi de 9 heures à 18 heures. Le dimanche, les vendeurs munis de leur bon, viennent chercher leur chèque en cas de vente ou leur vélo en cas d’invendu.

PROGRAMME

 

vendredi 08 décembre 2017 :

  • 13h00 à 19h : dépôt du matériel

samedi 09 décembre 2017 :

  • 9h à 18h : vente du matériel sans interruption, entrée libre à tout visiteur. Buvette, gaufres, Exposants divers.

dimanche 10 décembre 2017 :

  • 9h à 11h :règlement et restitution des invendus pour les déposants munis de leur bon.

Lieu : Parc des expositions - 1, rue d'Amsterdam -- Chalon sur Saône (fléché).

 

Renseignements :  03 85 87 72 05 ou 06 17 32 76 77 ou 06 28 18 63 64

 

   Continuez la visite