Le club est affilié à la FFC

Météo Chalon-sur-Saône

Ils nous soutiennent

STATISTIQUES

De 2005 à 2014, sur 10 ans:

 

- nous avons étiqueté 7805 vélos et nous en avons vendu 3801 soit 53,6 %

 

- nous avons étiqueté 5399 pièces détachées et nous en avons vendu 2184 soit 40,5%

Ce tableau, sur les dix éditions au boulodrome, montre qu’après trois ans de stagnation, le nombre de dépôts surtout au niveau des vélos a décollé très nettement à partir de 2006, ce qui coïncide avec la mise en place des panneaux tout autour de CHALON aux carrefours à grande circulation. Ce mode de communication n’est pas sans nous amener quelques soucis, la réglementation variant d’une commune à l’autre et le travail de nos copains Jean-François, Gérard et Roger peut disparaître d’un coup.

Les quatre dernières années sont celles de la croissance et traduise la belle santé de notre organisation avec des résultats nettement au dessus de la moyenne (660 pour les vélos et 475 pour les pièces). Faut-il y voir un effet « internet » ? Le site du club offre une belle présentation très complète et il est très visité sur cette rubrique à partit d’octobre. Nous avons multiplié autant que possible les parutions sur d’autres sites. Pour les éditions 2010 et 2011 nous avons eu notre place, bien sûr dans la presse locale, mais aussi dans deux mensuels nationaux spécialisés : Le Cycle et Top Vélo, ce qui est belle récompense pour tous les bénévoles qui oeuvrent chaque année à la réussite de cette manifestation originale.

Ces parutions nous ont aussi permis de constater que notre organisation est l’une des plus importantes de France dans son créneau des bourses aux vélos d’occasion (classée dans les dix rendez vous incontournables).

L’édition 2011, au Parc des Expositions est celle de tous les records tant du côté des entrées que du nombre de ventes.
Nous avons pu, dans ce lieu, bien accueillir nos visiteurs (estimés à  2000), mais aussi mettre au point une disposition des vélos et des pièces détachées optimale à leur grande satisfaction.

 

  • D'où viennent nos visiteurs en 2011?

 

Cette étude porte sur une partie de nos visiteurs qui ont été acteurs (déposants ou acheteurs). Elle montre que notre zone géographique s’étend, non seulement aux départements limitrophes, mais au-delà.

  • Nous avons toujours trois gros déposants fidèles : Clarine à Morbier (39), Vélo Occasion à Tart le Haut (21) : et Albion Cycles à Sault (84).
    Les vélocistes locaux et ceux d’autres villes du département sont aussi fidèles et ont tendance à augmenter leurs dépôts. Tous sont repartis très contents du volume et du montant de leurs ventes. Il est donc pratiquement certain que nous allons les revoir l’an prochain.
  • Depuis trois ans, nous avons touché un acheteur de Paris : Vélo 18 reparti, chaque fois, avec vingt cinq deux roues qui après quelques révisions seront revendus pour sillonner les rues de la capitale. Les deux responsables de cette petite entreprise ont beaucoup apprécié notre organisation en comparaison avec celles qu’ils ont déjà fréquentées.
Visiteurs 2011          
Chalon ville 210 Gergy – Verdun – Allerey – Verjux – Ciel - Damerey 32 Secteur Tournus 15
Saint Rémy 51 Givry-Dracy 40 Secteur Saint Gengoux 4
Chatenoy le Royal 25 Mellecey et Vallée des Vaux 26 Secteur Couches-Autun 6
Champforgeuil - Farges 18 Jambles – Moroges – Saint Désert - Rosey 12 Charollais 4
Fragnes - La Loyère – Virey-Lessard 23 Mercurey – Saint Martin sous Montaigu 5 Secteur Bresse ( Saint Martin à Louhans) 21
Crissey - Sassenay 42 Fontaines – Rully 20 Secteur Canal (Charrecey– Saint Léger - Saint Gilles) 10
Saint Marcel – Lans – Oslon 28 Secteur Maranges 8 Bassin Minier ( Montceau – Creusot – Montchanin) 30
Chatenoy en Bresse - Allériot 15 Chagny –Chaudenay- Remigny-Bouzeron 14 Secteur Cluny -Macon 6
Sevrey – Lux 15 Demigny 16 Côte d’Or 30
Varennes le G – Saint Loup – Saint Ambreuil 25 Buxy et autour 16 Ain 7
Saint Germain les B – La Charmée – Granges 16 Epervans – Ouroux – Saint Germain du Plain-Marnay 30 Rhône 7
Sennecey – Saint Cyr-Laives - Beaumont 20 Abergement-Saint Christophe en Bresse 10 Autres départements : 33-36-37-38-39-75-84-89 12
Messey – Bresse – La Chapelle de Bragny-Nanton-Lalheue 8 Bresse Nord (Navilly) 3    
  496   232   152
           
Etude sur 880 clients recensés à partir des carnets (hors licenciés VSC et acheteurs de matériel pour lesquels nous n’avons pas les noms)   Plus de 70 licenciés du club ont acheté ou vendu à la bourse.   Nous pouvons donc estimé que nous avons passé le cap des 2000 visiteurs.