Le club est affilié à la FFC

Météo Chalon-sur-Saône

Ils nous soutiennent

Association : Vélo Sport Chalonnais

Nous sommes 154 licenciés de tous âges et tous niveaux.

Les niveaux de pratique sont répartis dans les 4 groupes qui fonctionnement toute l'année les mercredis et samedis après-midi.

Nous participons aux randonnées cyclotouristes FFCT et FSGT, aux cyclo sportives, aux courses FSGT, UFOLEP et FFC.

Chacun peut pratiquer le cyclisme comme il l'entend avec ses copains avec comme maîtres mots : Convivialité et Camaraderie.

Nous organisons 3 à 4 courses ainsi que 2 brevets et deux séjours dans les Alpes et dans Le Cantal ainsi qu’une sortie familiale sur un week-end.

En 2006 : Trois Titres de Champion de Saône et Loire en Contre La Montre Individuel et un titre de Champion de Bourgogne en Ligne ainsi que 62 autres victoires sont venues grandir le palmarès du club. De nombreuses participations aux grandes épreuves nationales et Cyclo sportives….et près de 140 sorties annuelle en groupe

Adhésions

Féminin et Masculin à partir de 14 ans.
Conditions : Posséder un vélo, certificat médical de non contre indication à la pratique du cyclisme et avoir l'esprit de club.
Prix de la licence : variable selon Fédération

Lieux et Horaires d'Activité

Siège du Club
1 A rue de Bourgogne

71100 Chalon sur Saône

Permanences ou réunions :
Permanences (le mardi) : 17h30 à 19h00 au local du club : 3, avenue Pierre Nugues.

Elles sont assurées par 3 personnes : Pierre Barnay (2 permanences par mois), Maurice Escutenaire et Jean Pierre Daubas  (1 permanence chacun par mois) pour la vente du matériel (pneus, boyaux, chambres à air, équipements) etc.

Afin de satisfaire au mieux les VSCistes, Jean Pierre est particulièrement affecté à la recherche sur le net des meilleurs prix, passe les commandes réceptionnées par J-C Rousseaux et Michel Pillot œuvre de son côté pour dégoter les bonnes affaires à faire ! CQFD !

Sorties de groupes : départ : place Albert Thomas (Les Charreaux) jusqu'au passage à l'heure d'hiver fin octobre.

C'est la dernière semaine (semaine 12)  où les départs se font au local VSC 3, avenue Pierre Nugue.

Toute l'année :
Lundi - Mercredi et Samedi
avec 4 groupes selon le niveau du participant.

Détails des sorties

Comité directeur

Président: M. SIDOTI Michel
et responsable communication